30 janv. 2008

Une centaine de personnes était présente mardi soir


Communiqué de Presse 30 01 2008
Réunion publique du 29 janvier 2008

Une centaine de personnes était présente mardi soir, à la Brasserie de la Mairie, place Léon Sublet, pour rencontrer Christophe GIRARD, le challenger de l'actuel maire de Vénissieux. La tête de la liste "Vénissieux, Terre d'Audace, Terre d'Avenir" a déclaré cette affluence "en cohérence avec les ressentis perçus sur le terrain depuis les débuts de la campagne".

En rupture avec la politique politicienne et idéologique de M.GERIN dont le slogan de campagne est de "réussir à gauche", Christophe GIRARD a précisé que son objectif n'était pas de "réussir à droite", mais de "réussir avec les Vénissians, pour les Vénissians". Illustrant cette volonté, il a présenté une équipe d'une grande diversité, en terme d'origine politique et sociale, d'âge et de compétences. Une équipe, "unie dans une même détermination de libérer et servir Vénissieux" avec laquelle il a exposé leur projet commun, conçu comme un "programme de travail et non un catalogue de promesses sans lendemain".

Christophe Girard a également rappelé que "la force de M. Gerin n'était pas dans les urnes, mais dans l'abstention" (51% d'abstention aux dernières élections législatives). "Il est certain qu'une majorité de Vénissians désir le changement, notre victoire repose sur le réveil des abstentionnistes" a-t-il lancé, puis il a demandé à chacun "de devenir acteur de cette victoire, d'aller "réveiller" famille, voisins et amis pour qu'ils aillent voter le 9 et 16 mars prochain".

A la sortie de la réunion de nombreux participants se sont déclarés heureux de retrouver, enfin, espoir en leur ville."

Aucun commentaire: