10 janv. 2008

Chauffage aux Minguettes (suite de la suite de la suite...)

"Notre maire nous ment:
Le poids de nos charges est le chauffage et l'eau chaude. Suite à de multiples plaintes venant du privé comme du collectif, une réunion a eu lieu. Le responsable de la chaufferie, et les experts comptables, soutenus par l'équipe de Gérin en conviennent: le chauffage est cher. "Mais le prix du baril, l'Etat . . ."enfin vous connaissez la chanson: "c'est pas moi, c'est ma soeur qui fait trop de vapeur ! . . ." En attendant de calmer la soeur, c'est nous qui payons la vapeur . . .
Depuis des décennies, tous les techniciens de la chaufferie, ainsi que le maire, savent que certains bâtiments sont surchauffés. Et il n'y a aucune possibilité de réguler la chaleur à moins d'ouvrir les fenêtres, car il n'y a pas de manettes de réglage. Rajoutons que dans d'autres bâtiments, même les radiateurs grand ouverts il fait froid: en raison de leur de mauvaise qualité.
La chaufferie amasse notre argent grâce aux calories gaspillées ( pauvre planète ) et le maire n'y peut rien !
Faux vous dira-t-il : Il promet d'entreprendre des études techniques et économiques. Mais comme d'habitude on peut se demander si cette étude sera réellement faite et quand ? Si l'étude est faite, les travaux indispensables contre le gaspillage seront-ils engagés et dans quel délais ?
1° = 7% de charges. Aujourd'hui l'apport de chauffe nous permet, sur une bonne installation, d'avoir 26° en appartement. 3° de moins nous feraient économiser 21% de charges !
En plus de notre confort, nous obtiendrons le confort de notre porte monnaie."
Un habitant des Minguettes excédé

Aucun commentaire: