26 mars 2008

M. Gerin veut devenir le "Le Pen de gauche"

COMMUNIQUE DE PRESSE - Christophe GIRARD - Vénissieux, lundi 26 mars 2008
_________________________________________

J'avais prévenu les Vénissians pendant la campagne électorale que Monsieur Gerin se servirait d'eux comme d'un marchepied pour ses ambitions nationales. La démonstration ne s'est pas fait attendre : Les élections à peine finies et au lieu de s'occuper des Vénissians, il va faire le tour de France pour fanfaronner avec sa "pseudo-élection" (comment l'appeler autrement lorsque 76% des électeurs ne l'ont pas choisi !) en vue de se faire proclamer grand patron du PCF.

Son jeu est désormais clair, il veut devenir le "Le Pen de gauche". Pour cela, comme ce dernier, il a choisi d'être un champion de la contestation stérile et stérilisante et de faire de la notoriété à n'importe quel prix. Tout est prétexte à faire du bruit médiatique. Quelles que soient les incohérences, il applique la "recette Le Pen" à la lettre : plus cela dérape, plus c'est scandaleux, et plus cela va dans le sens de se faire connaître. .

Il y a quelques temps, il revendiquait le retour de la dictature prolétarienne au programme du PCF, il y a seulement quelques jours il faisait l'apologie du tortionnaire et dictateur Fidel Castro. Aujourd'hui il cri au scandale des rapprochements du PC avec le PS, alors qu'il n'aurait pas pu "gagner" les élections sans avoir lui-même acheter leur soumission à Vénissieux.

Avec M. Gerin, les lendemains d'élection sont durs pour tout le monde : pour les Vénissians d'abord qui n'ont pas fini d'être humiliés et caricaturés grâce à "leur" maire, ensuite pour tous les collabos forcés du système.

Aucun commentaire: