11 mars 2008

Démocratie à Vénissieux : nécessité et urgence d'une prise de conscience

COMMUNIQUE DE PRESSE- mardi 11 mars 2008

_________________________________________

Je remercie chaleureusement les électeurs qui se sont déplacés pour aller voter ce dimanche. Pour les autres, j'en appelle à une prise de conscience urgente : Si la population veut qu'il y ait encore des femmes et des hommes qui s'engagent à leur service et qu'ils se battent pour apporter des solutions pour leur avenir et leur quotidien, le minimum est de respecter leur dévouement en allant voter. Que l'on soit pour ou contre ce qu'ils proposent, ne pas exprimer un choix relève du dénigrement.

La démocratie est fragile et repose sur l'implication de chacun. L'abstention est une fuite suicidaire devant nos responsabilités et un abandon de liberté (n'oublions pas que beaucoup sur notre planète nous envient). Il est clair que l'image du système politique actuelle n'est pas toujours très positive, mais comment la faire évoluer si ce n'est en cherchant à connaître et comprendre ce qui est proposé, puis en exprimant son choix ? En démocratie, nous avons les politiques que nous méritons.

Je viens de déposer ma candidature pour le second tour des élections Cantonales pour le Canton Nord de Vénissieux. Je serai sur le terrain toute cette semaine pour rencontrer et informer les Vénissians, des tracts seront remis et les professions de foi des candidats vont être adressées par la poste (enveloppe marron). Je serait également contactable par teléphone et internet : par souci de la liberté et de la démocratie, pour votre avenir, tournez le dos au fatalisme et à la résignation, faites un choix, allez voter dimanche.

Contact : 06 30 17 02 71

Blog Cantonales Vénissieux Nord : http://cgirard2008vnord.blogspot.com

Aucun commentaire: